Jeunes créateurs, artistes et chercheurs

Les acteurs 

Les acteurs de la CYBER_CAVE ont été nombreux et leurs rôles différents selon la période d’intervention et leurs qualités. Il y a principalement deux types d’acteurs, les jeunes créateurs qui ont été engagés sur le projet, puis les acteurs pédagogiques, enseignants et moniteurs.

 

Les jeunes créateurs

Mathile Reynaud

Artiste et diplomée de l’ESADSE (École Supérieure d’Art et Design de St-Étienne) avec un DNSEP Design mention Media, Mathilde Reynaud a participé à la première année du projet CYBER_CAVE (2020-2021).

Aujourd’hui elle est monitrice d’enseignement numérique au labo NRV, à l’ENSBA Lyon et poursuie son travail de création.

Contact : https://mathildereynaud.com/

Masque 3D de Mathilde Reynaud

Théo Bonnet

Designer graphique diplômé de l’ESAD Orléans avec un DNSEP mention Design Graphique, Théo s’est engagé sur toute la durée du projet CYBER_CAVE. Son implication s’est surtout affirmée dans la conception 3D avec le logiciel Blender mais aussi dans la modélisation à partir de scans numérique. Il est à l’origine du design des pièces de la CYBER_CAVE dont il a entièrement conçu le mobilier ainsi que l’architecture intérieure.

Aujourd’hui résident au CANADA, il y poursuit sa carrière de designer graphique.

Contact : https://theobonnet.com/

visage de théo Bonnet

Modélisation du visage de Théo Bonnet à partir d’un scan 3D

 

Gaël Goutard

Artiste développeur et diplomé de l’ESAD Orléans avec un DNSEP mention Design Graphique, Gaël Goutard a participé activement au projet en tant que jeune créateur au début puis avec l’expérience en tant que moniteur et développeur de l’application. Sa grande connaissance des langages de programmation et ses capacités adaptatives en ont fait un élément moteur incontournable du projet.

Contact : https://fr.linkedin.com/in/ga%C3%ABl-goutard-702128223

Test de hand tracking réalisé par Gaël Goutard

Test de hand tracking réalisé par Gaël Goutard

 

Armandine Chasle

Artiste numérique, membre du PAMAL_Group, Armandine Chasle a été active sur la phase de développement finale de l’application.
De par ses connaissances pratiques en scénographie et ses réflexions théoriques empruntant à la cyberpsychologie, elle a collaboré à la mise en place des espaces et des interactions avec les avatars.
Son implication dans la communauté a rendu possible la poursuite du travail jusqu’à son achèvement.

Contact : https://www.armandinechasle.fr/

Armandine Chasle

Armandine Chasle mène la médiation lors de l’exposition du projet final à l’ESAD Orléans.

 

Artiste invité

Léon Denise

Artiste numérique, membre du Cookie Collective, Léon Denise a été invité en tant que personnalité qualifiée. Son rôle dans la finalisation de l’application a été déterminant, que ce soit en matière de programation et en tant qu’artiste dans la conception d’une majeure partie des espaces extérieurs (3D et animations).

Une galerie aménagée dans la CYBER_CAVE a permis d’installer une création originale de Léon Denise. Cette installation restera permanente dans les futures versions de l’application et se verra augmentée de plusieurs autres créations originales produites par des artistes invité.es.

Contact : https://shaderland.com/

Léon Denise

Léon Denise travaillant sur la dernière version de la CYBER_CAVE

 

Enseignant

Florent Deloison

Acteur pédagogique la première année du projet, sa grande connaissance de l’environement VR et du logiciel UNITY ont permis le déploiement des premières fondations de l’application.

Florent Deloison a étudié à l’école d’art d’Aix en Provence, à la School of the Art Institute de Chicago et à l’école nationale supérieure des Arts décoratifs. Il vit et travaille à Paris et enseigne le design interactif à l’ESAD Orléans et l’ENSCI – Les ateliers.

Contact : http://florentdeloison.fr/

Florent Deloison

Florent Deloison en séance de travail VR en visio

 

Enseignant – Direction de projet

Lionel Broye

Artiste et enseignant à l’ESAD Orléans, diplomé de l’ESBA de Marseille avec un DNSEP en communication, Lionel Broye est à l’origine du projet déposé en 2020. Il coordonne le travail en équipe et assure la faisabilité du projet.

Aujourd’hui il poursuit le projet dans une seconde phase, articulée autour de la réception de l’application et de ses développements futurs.

Contact : https://lionelbroye.org

Lionel Broye

Lionel Broye dans la CYBER_CAVE lors du rendu final à l’ESAD Orléans